BIOGRAPHIE de paul sondo
Biographie de Paul Sondo
Paul Sondo est né le 20 octobre 1956 à Koussana, Commune de Samba, Province du Passoré, Région du Nord. Il est marié et père de six enfants.
Après les écoles primaires, secondaires, respectivement à Bouré, Juvénat de Saaba, collège Voltaire de Marcory en République démocratique de côte d'Ivoire, il est titulaire d’un Master II en Planification Opérationnelle de l’Université Laval de Québec.
Intégré dans le corps de la police nationale, il y a occupé des postes de responsabilités comme celui de Directeur Général.
Autodidacte, il a gravi les différents échelons académiques et professionnels pour se retirer après avoir été conseiller technique des ministres de la sécurité et des transports.
Homme d’initiatives et d’actions, on retient de lui comme auteur de plusieurs œuvres comme l’hymne de la police nationale et les rond points mobiles estampillés « POLICE NATIONALE » que l’on retrouve dans les différents carrefours du pays.
Personnage de cœur, il est président d’associations caritatives dont il perpétue depuis une quinzaine d’années et continu d'apporter sa contribution dans la lutte contre l’arrêt précoce des élèves scolarisés et l’exclusion sociale des personnes vulnérables.
Actuellement Directeur Exécutif d’un bureau d’audit sécuritaire, il est membre des experts dans l’évaluation des Forces Africaines en Attente de l’Union Africaine. Il apporte également des appuis conseils en sécurité dans des structures nationales et internationales.
L ’auteur nourrit l’ambition de faire paraître au moins deux ouvrages.
Ouvrage déjà paru
L'Aube du sort sacré-Édition APOLA 2019
Ouvrage en attente de parution
Le crépuscule du sort sacré (chez le même éditeur)
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres